Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sac à Lalice
13 mai 2008

boomp3.comPetit chapitre "Popotte" car

boomp3.com

Petit chapitre "Popotte" car ça m'arrive de temps en temps....

Voici l'histoire de la gelée de pissenlit:

Tout d'abord choisir de belles fleurs de pissenlit
DSC_5210DSC_5219
Attention aux fausses fleurs de pissenlit...

DSC_5229DSC_5233
Les faire macérer 24h et les cuire 1h30

Sans_titre_1
Puis les passer au chiffon,
rajouter le sucre et cuire 2h!


DSC_5273DSC_5559
Et voilà la gelée est prête à mettre en pot.

Détails importants:

365 fleurs (sans la collerette verte)
2 oranges et 2 citrons
1,5 litre d'eau
450 gr de sucre

Un grand merci à ma copine Dolo pour sa recette et ses conseils précieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... que je ne suis pas venu plus tôt voir ton blog. Il est gai, il est frais, il est printanier. Bref il est très beau ! Merci... et à bientôt.
D
Superbe tout ce que je n'avais pas regardé sur ton blog depuis "Printemps où es-tu ?" D'ailleurs on le cherche toujours !!! <br /> J'ai des excuses, en mer il n'y avait pas internet mais j'ai rattrapé le retard, ouf ! <br /> Et merci pour la confiture de pissenlit. Tu connais celle de cynorrodon? C'est délicieux mais parait-il très long à préparer<br /> Plein de gros bisous à tout le monde
S
oooo j'ai vu cette recette il ya peu sur un blog et je me demandais si celà était vraiment bon ?<br /> gourmande que je suis !<br /> hihihi !
M
Cela semble très bon, peut-être que je vais pouvoir la gouter si il en reste.Je ne connaissais pas la gelée de pissenlits. Au fait ça à quel gout ?Bisous et à bientôt. Moucka
G
De la gelée de pissenlits?!<br /> Je connaissais pas...<br /> Mais ça a l'air bon!!<br /> J'ai hate d'en faire une petite dégustation la prochaine fois que je viens vous faire un bisou, si toutefois cela serait possible.<br /> Et il est vrai qu'il faut faire attention de ne pas ceullir les fausses fleurs de pissenlits: du fait de leur grande beauté, c'est une espèce protégée ;-)
Le Sac à Lalice
Publicité
Le Sac à Lalice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité